image imatge

Date : 11/04/2019 - 18h15

Lieu : Centre d’art Image/Imatge

Ville : 3 rue de BIllère - ORTHEZ

Visite en occitan de l’exposition Grand’télé Grand écran de Soraya Rhofir par Frédéric Handy de l’Ostau Bearnés

Que vous parliez occitan très bien ou très peu, que vous le compreniez sans être à l’aise à l’oral ou tout simplement si vous souhaitez découvrir (« descobrir ») l’exposition, le lieu, la langue occitane ou les trois ; cette rencontre est ouverte à tous.

Ce rendez-vous en occitan pour les adultes est proposé pour chacune des expositions. Il s’agit d’un temps de discussion sur les œuvres, l’art et les artistes exposés, mais également de moments d’échanges, de réflexion, de partage et de ressentis.

Le travail de Soraya Rhofir prend la forme de collages et de mises en scène d’images qui se déploient dans l’espace à des échelles et dimensions variables. Son iconographie puise dans l’industrie du divertissement, les cartoons, internet, les pratiques amateurs ou l’imagerie publicitaire et propose une réflexion sur les valeurs normatives de l’image.

L’exposition Grand’ télé Grand écran est ici pensée comme l’antichambre de l’atelier, un lieu de réserve où se trouve réunie une foule de figures hybrides en attente d’un ultime diagnostic quant à leur qualité esthétique et leur devenir.
Soraya Rhofir est née en 1981. Elle vit et travaille à Paris.

Entrée libre