fanny chatelin

Date : 16/03/2019 - 14h00 - 17h30

Lieu : Centre Culturel Tivoli

Ville : 27 Rue d'Euskadi - Anglet

ACI GASCONHA propose, de nouveau, des stages de polyphonies gasconnes avec Fanny

Chatelain comme formatrice !

Stage de polyphonies traditionnelles principalement autour du répertoire béarnais/bigourdan sous forme d’ateliers de 3H.

Lors de ces ateliers, nous étudierons des pièces issues de la tradition orale. Nous aborderons la construction du langage des polyphonies, le travail sur le souffle, l’écoute, l’ancrage au sol et l’esprit : être au service d’un son commun dans un réel sens du partage. Apprendre un savoir-faire et un savoir- être.

Les paroles des chants seront distribuées, la prononciation expliquée pour ceux qui en ont besoin et à la fin du stage, les diverses voix de chaque chant seront envoyées via internet afin de pouvoir les réviser chez soi.

Participation de 20 € pour chaque atelier, paiement à l’inscription !

Inscription au secrétariat d’Aci Gasconha les mardi matin et mercredi, jeudi au 05 59 03 34 78 ou

espacigascon@acigasconha.asso.fr

Fanny CHATELAIN est musicienne, formée au Conservatoire à rayonnement régional de Toulouse, professeur de flûte traversière, titulaire du Diplôme d’État. Parallèlement, elle suit une formation de polyphonie traditionnelle occitane de 2003 à 2008 avec Pascal Caumont puis Jean-Jacques Castéret au Conservatoire occitan de Toulouse. Elle anime régulièrement des ateliers et stages de polyphonies traditionnelles béarnaises/bigourdanes et chante dans diverses formations : Las Mondinas qui remporte le concours de chant dans le cadre de la fête des bergers à Aramits en 2012 et le prix du public au Tremplin des polyphonies de Laas en 2014 et le trio de chants corses A Funtana.