stage-chant-SITE

Date : 09/03/2019 - 10/03/2019 - 10h00 - 18h00

Lieu : Préfabriqué Los seuvetons

Ville : 70 chemin Péborde - Lasseube

Deux journées autour des chants de Carnaval, pour se remettre du précédent et bien préparer celui qui revient ! Samedi 09 sera consacré aux chants marseillais et italiens du nord, dimanche 10 aux chants d’Italie méridionale et du Languedoc.

Pour se remettre des émotions du dernier Carnaval, rien de tel que de préparer le suivant ! Manu Théron vous proposera une déambulation chatoyante dans l’univers des chants carnavalesques italiens et occitans de son crû. Ils viennent du Languedoc, de Provence, de Basilicata, de Calabre ou des vallées occitanes d’Italie, et, pour la plupart, sont mûs par deux élans fondamentaux : l’éveil et le bordel ! Mais, comme tout ce que la nature nous donne à observer de réjouissant, ça ne s’improvise pas forcément, et il convient d’ordonner le déchaînement pour qu’il sonne dru et vif comme les premiers torrents du dégel, et qu’il inonde avantageusement les esprits et les corps, et les mette en branle en les vivifiant !

À cet effet, on travaillera une série d’exercices vocaux d’ensemble pour forger un son, développer la portée de l’émission en extérieur, affiner les complémentarités entre les registres, les tessitures, et l’on étudiera le mouvement collectif. Des exercices individuels viendront compléter cette première approche.

C’est un stage de chants collectifs en polyphonie une journée pour un maximum de 20 personnes par jour. Possibilité de faire une seule des deux journées ou les deux.  Pour le déjeuner, prévoir un repas tiré du sac à partager convivialement en mode auberge espagnole.

09 et 10 Mars de 10 à 18 heures au Préfa Los Seuvetons 70 chemin Péborde 64290 Lasseube.

PAF : la journée 40€  / les deux journées 70€. Inscriptions par e-mail à seuvetons@gmail.com

(règlement par chèque de préférence).