pançard_auloron

Date : 01/02/2020 - 15h00

Lieu : Place de la cathédrale

Ville : Place de la Cathédrale - Oloron Ste Marie

Carnaval d’Auloron, de Sainte Marie à Sainte Croix :

– 15h Place de la Cathédrale : Accueil de Sent Pançard avec la banda Los Ensorelhats et les Carnavaliers masqués, Atelier maquillage, Bal des petits et des grands avec remise des clés de la ville à Sent Pançard, roi de la fête

– 15h30 : Passacarrèra avec les 30 musiciens de la banda Los Ensorelhats de Mazères-Lezons et les Géants du Carnaval Biarnés. Itinéraire : rue de Révol, place de Jaca, pont d’Aspe, Rue Labarraque : l’attelage de Beròi et Bladeta prend la tête du cortège jusqu’à la place Saint-Pierre.

– 16h30 Place Saint-Pierre : accueil par le duo de musiciennes de Licotissa.

Sent Pançard, amené en triomphe sur l’estrade, harangue la foule tandis que Carronha et la Vielha l’invectivent. Les enfants condamnent le fêtard mais ne peuvent le retenir…

– 17h : Bal animé par Licotissa, goûter pour les enfants et vin chaud offerts par la Municipalité.

En cas de mauvais temps, le Carnaval n’aura lieu qu’à Sainte-Croix, à l’ancienne église        Saint-Pierre, à partir de 15h avec la banda et le duo Licotissa.

Le Carnaval d’Auloron est piloté par l’association Transmetem et organisé avec les Services municipaux, les référentes des écoles publiques, les écoles Calandreta, Légugnon et Pondeilh, les musiciens béarnais.

Renseignements : 05 59 39 54 19

Programme complet du Carnaval Biarnés sur : www.carnaval-biarnes.com