logo_calams_2019

Date : 27/02/2019 - Toute la journée

Lieu : Ostau Bearnés

Ville : 46 boulevard Alsace-Lorraine - Pau

Le mardi 13 novembre dernier, l’Ostau Bearnés, La Civada et Calandreta (Collègi et Calandreta Paulina) proposait une batalèra à la Maison de la Culture Béarnaise à Pau qui avait pour thème, l’eau. C’est également le thème choisi pour le concours littéraire en gascon des Calams Bearnés 2019 dont la batalèra faisait office de lancement officiel.

Pour rappel, les participants ont jusqu’au 17 mars 2019 pour envoyer leurs productions à l’Ostau Bearnés : contact@ostaubearnes.fr

Vous trouverez ici le règlement, ainsi que les textes des deux catégories de traduction : « Arrevirada adultes » et « Arrevirada joens ».

Le succès de la nouvelle catégorie vidéo, lancée en 2015 par le comité organisateur et dédiée aux jeunes calamejaires, ne se dément pas et elle sera donc reconduite en 2019 mais divisée en deux : une pour les écoles et l’autre pour les collèges et lycées.

Pour mémoire, il s’agit d’une catégorie vidéo qui propose aux participants de réaliser un film de 2 minutes maximum autour du thème de l’année, sans montage et tourné à l’aide d’un téléphone portable ou d’un autre appareil.

 

Vous trouverez toutes les informations très prochainement sur notre site internet : www.ostaubearnes.com