bal_en_vila_2017_2

Date : 25/03/2017 - 10h30 - 22h00

Lieu : Pau

Ville : Pau - Pau

Le Conservatoire à Rayonnement Départemental Pau Béarn Pyrénées et les écoles de musique du Béarn proposent un grand Bal en vila. Au programme de cette manifestation gratuite : passe-rue, bal traditionnel et concert.

Pour cette 3ème édition de Bal en villa, le Conservatoire s’associe aux écoles de musique de Lasseube, Lescar, Monein, Sauveterre, à l’école Calendreta de Pau et à l’association Menestrels Gascons. Ainsi une centaine d’élèves animeront Pau et Jurançon pour faire découvrir les musiques traditionnelles au plus grand nombre.

Le Programme :

-> PAU
• 10h30 – 12h : Passa Carrera, passe-rue de la place de la République à la place Clemenceau.
• 12h – 13h30 : Bal, place Clemenceau. Le public est invité à danser.

-> JURANCON – Atelier du Néez (entrée libre, sans réservation)
• 16h – 18h : Stage pédagogique réservé aux élèves, avec la participation financière de l’Association des Parents d’élèves du Conservatoire (APEC)
• 19h : Cantèra (chants)
• 20h : Lo Bordon 001, par le Département de musiques traditionnelles du Conservatoire.
Lo Bordon n’est pas un insecte ! Lo Bordon, en Gascon, est un son répétitif ou tenu dont notre quotidien est envahi : un moteur, une horloge, une ventilation… Le bourdon est partout ! Pourquoi ne pas en faire un argument de création ? Lo Bordon 001 est le projet de création artistique du département de musique traditionnelle du Conservatoire.
• 21h : Concert & bal animé par Faburden
Faburden puise son identité dans le terreau des musiques traditionnelles de Gascogne, puis s’est imprégné de musiques actuelles, de rock et d’expérimentations sonores diverses. Il en résulte une musique à danser solide, enracinée et magmatique, en constante mutation. Une musique intemporelle, à la fois très ancienne et résolument actuelle.

Cet événement est gratuit.