Retour sur la batalèra à Aussevielle...
Ils étaient une vingtaine de causeurs dans la grange Margalide pour la batalèra organisée par l’association Histoire et Patrimoine d’Aussevielle avec l’Ostau Bearnés et la Civada...
 


Ils étaient une vingtaine de causeurs dans la grange Margalide pour la batalèra organisée par l’association Histoire et Patrimoine d’Aussevielle avec l’Ostau Bearnés et la Civada.
Le thème de cette année « circuits courts et jardins partagés » a trouvé son public et délié les langues…en béarnais et en français. À partir de l’expérience de la Ruche d’Aussevielle et son marché hebdomadaire, des échanges autour du rôle des circuits courts, de la nécessité de redonner la juste valeur au travail des paysans ou artisans, du plaisir de mieux manger en accédant à des produits locaux et de qualité se sont créés.
La conversation n’est pas retombée quand on a abordé la deuxième partie et les jardins partagés. Les participants étaient tout aussi passionnés. C’est bien là tout le plaisir et toute la richesse de ces causeries animées par Jean-Paul Latrubesse qui s’est terminée, cette fois-ci, par un bon verre de jurançon accompagnant quelques spécialités de producteurs locaux.
Crédit photos : Catherine Chevassut