Le Bal en ville revient à Pau
Le "Bal en Vila" revient cette année, le samedi 25 mars prochain. Après une matinée à Pau, les animations se poursuivront à l'Atelier du Néez à Jurançon....
 

Le "Bal en Vila" revient à Pau et Jurançon, cette année, le samedi 25 mars prochain. Fort des deux premières éditions, le Conservatoire à Rayonnement Départemental Pau-Béarn-Pyrénées a décidé d'étoffer un peu la programmation de l'événement. Après une matinée à Pau, les animations se poursuivront à l'Atelier du Néez à Jurançon.


Au programme : 

- 10H30 : Passa Carrera de la Place de la République à la Place Clemenceau

- 12H–13H30 : Bal – Place Clemenceau

- 16H–18H : stage pédagogique avec la participation financière de l'Association des Parents d'élèves du Conservatoire (APEC)

- 19H : Cantèra

- 20H : Spectacle "Lo Bordon 001" par les élèves du Conservatoire et les enfants de la Calandreta Paulina

- 21H : Concert-Bal Faburden 

Qu'est-ce que "Lo Bordon 001" ? 

C’est le projet de création artistique du département de musique traditionnelle du Conservatoire avec la participation des calandrons. Lo Bordon n'est pas un insecte ! Lo Bordon, en gascon, est un son répétitif ou tenu dont notre quotidien est envahi : un moteur, une horloge, une ventilation... Ils ont travaillé autour des quatre éléments : eau, terre, feu, vent et vous feront découvrir toute la saveur de cette obsession mélodique !