La Calandreta de Pau met l'ambiance à Bizanos
L'école paloise organise une grande soirée musicale pour mettre en avant la langue et la culture de notre territoire...
 

Les associations Cercamon et Calandreta Paulina organisent une grande soirée musicale occitane pour mettre en avant la langue et la culture de notre territoire transmises au sein de la Calandreta Paulina.
Cet événement permettra de récolter des fonds pour l’ouverture du 1er Centre de loisirs occitan en Aquitaine, projet porté par ces deux associations.
Le rendez-vous est fixé à la salle Balavoine de Bizanos, le samedi 14 mars.

Pour commencer, dès 19h00, tambours et trompettes vous accueilleront. La fanfare tout terrain "Los de seiche" vous mettra dans l’ambiance avec ses influences musicales très diversifiées alliant les sons rock, tzigane funk ou pop.
Puis à 19h30, place au bal trad'. D'anciens calandrons, tous musiciens confirmés, qui font vivre les musiques et les danses traditionnelles occitanes, embarquent leur groupe dans l'aventure. Le duo Becut Camacruda, Espartenhas et Lo Collectiu Béarnes, musiciens trad' spécialement réunis pour l'occasion, montent sur scène pour le plaisir de tous. Que vous soyez, un initié, un amateur ou même débutant, ils vont vous faire danser. Alors, préparez-vous aux sauts béarnais, à la mazurca, au rondo et la polka!

À 22h00, le groupe Kimbala, 7 artistes passionnés, heureux de croiser votre route, vous entraînera dans sa belle aventure sur des airs rythmés, des chansons pleines de gaieté, aux influences multiples : rumba, rock, salsa, ska et autres musiques du monde. Vous l'aurez compris, générosité, partage et bonne humeur sont au rendez-vous !

Vous pourrez, vous restaurer et vous désaltérer sur place.

Tarif : 8 euros et gratuit pour les – 12ans
Réservation : http://www.calandreta-pau.org

Points de vente : La foire aux pains 18 Bd Champetier de Ribes-Pau
           Brasserie Béarnaise 12 Rue du Balaïtous-Pau