Usage de la langue occitane dans le jeu théâtral
Deuxième session de formation mis en place par le pôle de ressources audiovisuelles Pixel Òc...
 

Après une formation sur le jeu des comédiens en mai dernier, Pixel Oc, le pôle de ressources audiovisuelles pour la création en langue occitane piloté par Laurent Labadie, met sur pied une deuxième session.
Le lancement d'ÒcTele n'est pas étranger à l'augmentation des besoins de doublage et de fictions en occitan bien au contraire. On peut d'ailleurs souligner que 80 % des stagiaires inscrits ont immédiatement trouvé du travail, entre autres pour les versions occitanes de « Corneil et Bernie » ou encore « Ernest et Célestine ».

Cette formation aura lieu du jeudi 24 au samedi 26 octobre au château de Neuvic-sur-l'Isle, qui offre un très bon cadre de travail.
Le recrutement pour cette formation est ouvert jusqu'au vendredi 10 octobre, sachant que le financement peut être pris en charge par le droit individuel à la formation (DIF) ou les centres de formation professionnelle occitan (CFPO) d'Aquitaine ou de Midi-Pyrénées.

Ci-dessous, l'appel à candidature lancé par Pixel Oc :

"Credada a candidatura :

PIXEL OC : Usatge de la lenga occitana au jòc teatrau
Estagi a destinacion daux locutors occitan qu'an enveja de desvelopar una practica teatrala mai aisida. L'objectiu de PIXEL OC es la professionalisacion dins lo doblatge e la produccion audiovisuau en occitan. Se debanara jos la direccion de Laurenç Labadia, comedian, escenariste, director artistica de Conta'm dau 24 au 26 d'octobre au chasteu de Neuvic (24)

Contact et inscriptions:
Emilie Dussarrat : 06 38 80 03 56
CFPOC Tolosa : 05 61 23 99 51
CFPOC Ortès: 05 59 67 20 75

Alors, pour ceux qui sont intéressés, il reste encore des places.