Une envie de trad...Direction Pavie
Rendez-vous dans le Gers pour la 16ème édition du festival Trad'Envie...
 

A côté d'Auch, sur la commune de Pavie (32), le Festival Trad’Envie est devenue une référence dans la culture occitane, tant par sa qualité musicale que par la convivialité qui y règne.

Ce festival, qui en est à sa 16ème édition, met en avant la culture populaire dans ses différentes composantes. La motivation principale reste l’envie de découvrir les richesses culturelles des arts populaires sous l’aspect des musiques, danses et chants traditionnels ; faire se côtoyer des groupes musicaux aux accents électriques, les voir s’écouter les uns les autres, se connaître, s’apprécier, jouer ensemble. 

C'est aussi faire découvrir au public des musiques traditionnelles venues d’ailleurs, les mettre en contact avec des inconditionnels de bals trads de régions plus lointaines, permettre l’échange et l'enrichissement musical.

Cette année encore, la programmation est éclectique, de quantité et de qualité. Nous pouvons citer par exemple :

• mercredi 28 : fanfare Transpirenèus, Pistes recyclables (Boris Trouplin)

• jeudi 29 : Pavie Jazz'Combo, Collectif ACPPG, La Peite Louise (Marc Perrone, Marie-Odile Chantran, André Minvielle, Dominique Regef), Camins mesclats, Night in Tunisia

• vendredi 30 : Dus, Images de Marc, Nhac, Du Bartàs, Toc-toc

• samedi 31 : Vira e Boha, Philippe Plard, Duo Barbar, Shillelagh, Xavièr Vidal, Brotto-Lopez Sextet, Ba'al

Sans oublier durant toute la durée du festival la tenue du 1er Salon de la Lutherie, ainsi que deux jours de stages musicaux les jeudi 29 et vendredi 30.

Pour en savoir plus sur tous les aspects du festival Trad’Envie : http://www.tradenvie.fr