Trois associations occitanes au service des temps périscolaires
Le CFPÒC, le Collectif Çà-i et Menestrèrs Gascons ouvrent une session de formation à l'attention des animateurs périscolaires...
 

 

Nombreuses sont les écoles qui ont – ou qui vont – suivre les nouveaux rythmes scolaires décrétés par le gouvernement. Dans ce nouveau calendrier, des plages horaires sont consacrées dans l’après-midi à des activités périscolaires (sport, culture, musique,…). L’initiation à la langue et à la culture occitanes fait partie des activités qui peuvent être proposées et qui sont déjà demandées voire parfois mises en place.

Le Centre de Formation Professionnelle en langue et culture Occitanes a pris l’initiative de proposer à partir du 7 mai 2014, une session de formation régionale pour l’aménagement de ces temps périscolaires.

Le CFPÒC Aquitaine ne travaillera pas seul puisqu’il sera accompagné par deux autres associations, le Collectif Çà-i et les Menestrèrs Gascons. 

Ces trois associations propose un package de 60 heures, qui comprendrait donc des jours de formations (1 mercredi sur deux) avec au programme : langue, danses, chants/comptines, jeux béarnais, onomastique, méthodologie, Histoire, contes,…

 

La formation s’interrompra pendant les vacances d’été à l’exception de deux jours au mois de juillet, reprendra à la rentrée pour finir avant les vacances de Toussaint. 

Le nombre total de places est limité à 24 personnes max.

 

Coût de la formation : 850€ (+100€ pour la mallette pédagogique) 

Autres renseignements, inscriptions et possibilité de financements, contacter le CFPÒC :

10, avenue Kennedy 64000 PAU – 05 59 67 20 75 / cfp-occitan@libertysurf.fr