Tookets si gausas
Les Tookets ? Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas encore cette monnaie solidaire...
 

La politique d’action ambitieuse de l’Ostau Bearnés ne saurait se faire sans le soutien indéfectible de nos partenaires publics et sans l’engagement de tous les administrateurs et bénévoles qui ont la volonté avec l’aide des salariés, de développer d’autres moyens de financements  de l’association, par la vente de prestations de service ou par la recherche de partenaires privés ou contrats de mécénat.

Le travail paye toujours et juste avant l’été, la Maison de la Culture Béarnaise a signé un partenariat avec le Crédit Agricole Pyrénées-Gascogne. Dans le contenu du partenariat figure l’adhésion au dispositif des Tookets. Peut-être connaissez-vous déjà son fonctionnement mais pour les autres, révisons un peu.

Le Tooket est une monnaie virtuelle et solidaire générée par les intérêts des comptes des entreprises ou des particuliers sociétaires du Crédit Agricole, ce qui leur permet de financer les associations de leur territoire.

Ces personnes peuvent distribuer ces Tookets qui se transforment en fin d’année en argent pour les associations choisies.

Le Crédit Agricole participe à ce dispositif, donc chaque sociétaire ou client peut générer cette monnaie virtuelle. Si c’est votre cas, sachez qu’il est possible dorénavant d’aider l’Ostau Bearnés en nous donnant vos Tookets (la session pour 2014 est close depuis le 31/10. Rendez-vous en 2015 !).
Pour cela c’est facile, il vous suffit de cliquer ici ou d’aller faire un tour sur le site internet de Tookets (www.tookets.com), ce qui vous permettra également d’en savoir plus sur ce dispositif.

Nous tenons à remercier chaleureusement tous nos généreux donateurs, en grande majorité anonymes, qui nous ont amicalement distribué leur Tookets et qui apporte leur pierre à l’édifice de nos actions de promotion et de valorisation de la culture et de la langue occitanes en Béarn.