Sent Pançard est de retour
Première étape du Carnaval en Béarn pour Sa Majesté...
 

C’est confirmé ! Le Roi du Carnaval Biarnés a fait son entrée en Béarn. Ses plus fidèles partisans sont allés le chercher à Jaca en Aragon au début du mois de janvier pour le mener sur le trône. Il s’apprête à marcher sur la capitale paloise mais avant toute chose, Sent Pançard va tester sa popularité. Quoi de mieux qu’une petite tournée dans un village qui l’avait si bien accueilli en 2013 ?

Le 31 janvier prochain, le village d’Anoye, au beau milieu du Vic-Bilh, sera aux couleurs du Carnaval Biarnés. Les villageois auront bien besoin de l’aide de Sent Pançard et de ses compagnons pour les aider à chasser le monstre du "Lock Lées", coupable d'affamer le village en dévorant gibier et basses-cours.

L'association Tots au Lées organise cette journée avec l’aide de l'association Carnaval Pantalonada, des autres associations anoyaises, des APE des écoles locales et de nombreux jeunes de villages voisins.

Le programme :

15 h : ateliers maquillage (libre participation).
16 h : goûter du carnaval (crêpes-gâteaux…).
16 h 30 : départ du défilé (vente confettis).
18 h : dégustation vin chaud et passe rue avec flambeaux.
19 h : apéritif/cantera.
20 h : repas 13 € adultes et 5 € moins de 12 ans. Inscriptions au 06 79 69 57 68 ou 06 15 72 38 35.
22 h : bal trad avec l'Amicale Bout d'Bois. Ce groupe de jeunes musiciens anime des bals trad autour de musiques d'ici et d'ailleurs, de cercles, scottishs, mazurkas et bien plus encore…