Retour de la batalèra de l'Ostau
Après une pause de deux mois, la batalèra de l’Ostau Bearnés refait son apparition...
 

Après une pause de deux mois, la batalèra de l’Ostau Bearnés refait son apparition.
Depuis de nombreux mois, l’Ostau Bearnés a changé la formule en s’associant avec des structures ou associations pour organiser ces moments de conversations en béarnais.

Ce mois-ci, le mercredi 18 mars, à partir de 19h, la Maison de la Culture Béarnaise accueillera dans ses locaux la première batalèra de l’année en invitant l’association De Main en Main, initiatrice et créatrice de la monnaie locale béarnaise, La Tinda.
Deux bénévoles viendront nous présenter ce projet lancé au printemps 2012, et fortement relayé dans les médias l’année dernière. Avancée générale du projet, recherche de prestataires, choix des illustrations des futurs coupons… ils feront un point sur leur engagement et leur travail pour cette année 2015. 

Les objectifs de l’association De Main en Main avec la Tinda sont nombreux : redonner du sens à nos échanges, reconsidérer les notions de richesse, de valeur et de confiance, favoriser les échanges économiques localement, privilégier les circuits courts et de qualité, valoriser le patrimoine, la culture et les savoir-faire locaux…

Pour en savoir plus sur la monnaie locale complémentaire du Béarn, rendez-vous le mercredi 18 mars, à 19h, à l’Ostau Bearnés au 46 Boulevard Alsace-Lorraine à Pau.

Comme le veut la coutume, cette batalèra se clôturera par le verre de l’amitié.

Plus d’infos : http://www.demainenmain.org