Rentrée chargée pour Los Seuvetons
L'association Los Seuvetons qui a fêté en octobre dernier ses 31 ans, débute cette nouvelle année en fanfare. En effet, leur CD vient de sortir et ils préparent l'assemblée générale pour la fin du mois, sans parler des sorties et autres fêtes prévues dans le courant du premier semestre...
 

L'association Los Seuvetons qui a fêté en octobre dernier ses 31 ans, débute cette nouvelle année en fanfare. En effet, leur CD vient de sortir et ils préparent l'assemblée générale pour la fin du mois, sans parler des sorties et autres fêtes prévues dans le courant du premier semestre.
 

"Arricoquet" qui veut dire "ricochet" en béarnais, tel est le joli nom de leur dernier CD qui compte 14 titres. On y retrouve notamment quelques morceaux extraits de leur dernier spectacle "Arcolin". Après plus de 2 ans de travail et la participation de 21 chanteurs, 7 musiciens et une quarantaine d'enfants, on peut considérer qu'une grande partie de la famille "seuvetona" a pris part à ce projet. Pour la modique somme de 15€, vous pourrez apprécier leur travail et écouter entre autres : Alegria, Hilhòta de delà l'aiga, Ò mon país, A la claror deu reve ou encore le Pas d'estiu avec des paroles écrites spécialement par Matiu Dufau... Vous pourrez le trouver dans plusieurs lieux stratégiques à Lasseube bien sûr : Sam market, Fournil de Lasseube et Boucherie Massaly, à Oloron à la Librairie L'Escapade récemment ouverte par Cédric Laprun et à Leclerc Loisirs et à Pau à l'Ostau Bearnés et au magasin Adishatz.


Si vous êtes intéressés par l'association, sachez qu'elle tiendra son Assemblée Générale le samedi 28 janvier prochain. Ce sera l'occasion de dresser le bilan de l'année passée, de renouveler son conseil d'administration et son bureau mais aussi de présenter les nouveaux projets. Ils présenteront leur spectacle Arcolin à Boeil-Bezing dans le cadre des fêtes patronales le 4 février à 20H30 mais il se murmure aussi que le groupe pourrait se produire du côté de Paris en mai... En attendant d'en savoir plus, vous pouvez d'ores et déjà noter la date de la "Hèsta seuvetona" qui se déroulera le 15 juillet avec la Bretagne en invitée d'honneur de quoi s'initier aux danses bretonnes avant le bal gascon animé par Cocanha et Xarnègue !

Avec près de 200 adhérents, l'association a encore de beaux jours devant elle.
À Lasseube, la culture se transmet de génération en génération et file droit vers l'avenir s'enrichissant à chaque ricochet !

Informations : https://sites.google.com/site/ecolemusiqueseuvetons/