Ràdio País réveille l'Occitanie !
Good-Morning Occitania, la nouvelle matinale de Ràdio País !
 

Sur les ondes depuis la rentrée, la nouvelle matinale de Ràdio País a de quoi surprendre les habitués des "Matiadas".
Fruit de la coopération entre Ràdio País, Radio Oloron et La Voix du Béarn, cette émission qui etait soutenue par le Conseil Général n'est plus.
A sa place, un tout nouveau format : Good-Morning Occitania !
Cette matinale est réalisée en collaboration par Ràdio País et Radio Occitania et grâce au soutien de la FIMOC : Federacion Interregionau deus Mèdias Occitans.

Au micro, nous retrouvons donc les journalistes de Ràdio País : Emilie Laulhé, Estela Arrosères et Jean-Noël Commères, l'animateur de Radio Occitania : Guillaume Gratiolet, Jordan Tisnèr pour la chronique musicale et Domenja Lekuona pour des infos utiles, des trucs et astuces dans sa chronique : E n'ètz d'avis ?
Du lundi au vendredi de 7H à 9H, ils assurent deux heures de direct où informations, musique, reportages, animations et chroniques s'entrecroisent dans la joie et la bonne humeur.

Cette émission se veut ouverte à tous les sujets et tous les styles de musique mais elle reste toute en occitan : languedocien et gascon.
Pour ceux qui ne la connaîtraient pas encore, Viure al País leur a consacré un reportage dimanche dernier, le 20 octobre : http://midi-pyrenees.france3.fr

Et pour les écouter en Béarn, c'est sur Ràdio País 89.8 FM ou sur www.radio-pais.com !