Quand l'Arriège rencontre le Béarn
L'association la Pastorale de Nay accueillera à Boeil-bezing le groupe Tradadou venu d'Ariège. Les amateurs de danses pourront donc prendre part à un atelier mêlant danses de l'Ariège et sauts béarnais puis à un bal trad le soir.
 

L'association la Pastorale de Nay, créée en 2009, suite à la pastorale éponyme compte une quarantaine d'adhérents qui continuent d'animer la plaine de Nay. Le groupe de chanteurs se produit régulièrement sur scène et les danseurs se prêtent au jeu des initiations à la danse traditionnelle. Ce samedi, l'association accueillera à la salle socio-culturelle de Boeil-bezing le groupe Tradadou venu d'Ariège. C'est un juste retour des choses puisque la Pastorale s'est rendue chez eux en septembre dernier.

Les amateurs de danses pourront donc prendre part samedi après-midi à un atelier mêlant danses de l'Ariège et sauts béarnais puis à un bal trad le soir.
Au programme donc :
- 14H30 : Accueil
- 15H00-18H00 : Atelier de danses de l'Ariège avec Tradadou et de sauts béarnais avec Eths dus de la Vath Vielha
- 18H30 : Apéritif
- 19H00 : Repas (inscriptions closes)
- 20H30 : Bal

Tarifs : - atelier : 5€
     - bal : 5€
Inscriptions atelier et renseignements auprès de Catherine Vigneaux, présidente de l'association au 06 79 07 21 69.

Après le conte traditionnel Jan de l'Ors l'année dernière, toutes les sections de la Pastorale de Nay sont d'ores et déjà à pied d'oeuvre sur un projet de journée Renaissance à Nay le 16 septembre 2017; En collaboration avec plusieurs associations et partenaires de la plaine de Nay, elle prévoit une foire Renaissance avec arts de rue et spectacle pyrotechnique agrémentés de chants et danses traditionnels et de scénettes...