Prosejada à l’Ostau
La Civada et l’Ostau Bearnés vous convient à une « prosejada » qui se déroulera dans leurs locaux au 46 Boulevard Alsace Lorraine à Pau, ce mardi 8 novembre à partir de 18.15. Au programme « La mythologie Pyrénéenne »...
 

 

La Civada et l’Ostau Bearnés vous convient à une « prosejada » qui se déroulera dans leurs locaux au 46 Boulevard Alsace Lorraine à Pau, ce mardi 8 novembre à partir de 18.15.

 

Au programme « La mythologie Pyrénéenne », thème choisi cette année pour le concours littéraire en gascon des « Calams Bearnés ». Daniel Cabarry et des invités présenteront les personnages et animaux les  plus connus : les fées, les géants et l’Ours qui a été remis à l’honneur avec le Carnaval Biarnés. Seront lus également quelques contes les plus significatifs.

Les « batalaires » ne manqueront pas de questionner les intervenants et pourront le cas échéant présenter une légende ou témoigner de croyances populaires.

Des calandrons du Collègi de Gasconha participeront à cette « prosejada ». En dernière partie, projection des vidéos primées aux Calams Bearnés 2016 sur l’histoire de la Gascogne.

L’entrée est libre et gratuite. Vers 20.00 le verre de l’amitié sera l’occasion de procéder au lancement officiel des Calams Bearnés 2017.

Renseignements : Ostau Bearnés 05.59.30.60.34. et www.ostaubearnes.fr