Poriqueta part en tournée
Le CAP'ÒC, en partenariat avec le CG 64, organise une tournée de spectacles en occitan avec une animation des Daunas de Hum...
 

Dans le cadre d’un partenariat avec le Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques, le Centre d’Animation Pédagogique en Occitan organise du 18 novembre au 9 décembre prochain, une tournée de spectacles en occitan à l’attention du public scolaire.

Il s’agit d’une animation proposée par Las Daunas de Hum / Dames de Fumées (Marie-Noëlle Bordenave et Marie-Hélène Peyresaubes) à partir du conte « Poriqueta » édité au CAP’ÒC.

L’histoire sera déclinée en trois modes d’expressions scéniques : la lecture, le mime et l’interprétation. Le propos est de donner à voir les outils de fabrication de l’art et de la parole et de la transposition d’un texte sur scène. C’est donc à vue que les comédiennes installent le décor, préparent les accessoires et se proposent différents codes de jeu, le tout dans une mise en scène ludique et interactive grâce au savoir-faire d’Emmanuelle Sage-Lenoir et d’Isabelle Silvestri.

Seize représentations seront proposées aux élèves de cycle 2 des écoles bilingues publiques, privées et associatives Calandreta ainsi que des écoles publiques et privées qui offrent un enseignement de et en occitan.

Au total, plus de 1200 élèves profiteront de cette manifestation sur les huit sites prévus à cet effet : Bordes, Escos, Ledeuix, Morlaàs, Laruns, Garlin, Monein et Issor.

Plus d’informations sur le site du CAP’ÒC