Plongez au coeur des contes sur ÒcTele
La fin de l'année est propice à la diffusion de dessins animés à la télévision. ÒcTele n'échappe pas à la règle...
 

On le sait bien la fin de l'année est toujours propice à la diffusion de dessins animés sur les chaînes de télévision. Et bien, ÒcTele n'échappe pas à la règle et pense elle aussi à faire plaisir à nos chères têtes blondes. À partir du 15 et jusqu'au 28 décembre, vous pourrez regarder en famille le film d'animation : Kerity e l'ostal dels contes. Réalisé par Dominique Féry à qui l'on doit aussi "Franklin et le trésor du lac" ou bien encore "Kuzco, l'empereur mégalo", ce film a été doublé en occitan par l'association Conta'm. On y retrouve entre autres les voix de Ives Durand, Laurenç Labadia, Matèu Grosclaude–Lapléchère, Pèir Arnaut Grosclaude–Lapléchère, Cecila Chapduelh, Monica Burg, Marie-Hélène Oustalé, Joan Francés Tisnèr et Silvan Carrèra.

Kerity e l'Ostal dels contes nous emmènent sur les pas de Nathanaël qui a bientôt 7 ans, ne sait toujours pas lire… Lorsque sa tante Aliénor lui lègue sa bibliothèque contenant des milliers de livres, Natanaël est très déçu ! Pourtant, chacun de ces contes va livrer un merveilleux secret: à la nuit tombée les petits héros, la délicieuse Alice, la méchante fée Carabosse, le terrible capitaine Crochet, sortent des livres...

Et pour vous mettre l'eau à la bouche, vous pouvez aller regarder la bande-annonce sur Youtube.

Et n'oubliez pas ce soir à 20H30, le 21ème numéro du D'ÒcSHOW sera diffusé en direct depuis le Château de Bourdeilles en Dordogne et a pour thème "Nòrd Dordonha, un territòri d'iniciativas".

Alors rendez-vous sur www.octele.com