ÒcTele lance un séminaire d'écriture en occitan
La chaîne 100% en occitan cartonne et reste toujours à la recherche de nouveaux projets à produire...
 

À presque un an d'existence, rappelons qu'elle a été officiellement lancée le 20 décembre 2013, la chaîne de télévision occitane n'a pas à rougir de ses performances !

Pour son dixième mois, elle recolle aux chiffres du lancement qui étaient déjà exceptionnels. Si le phénomène est tout à fait habituel à la télévision, c’est vraiment remarquable pour ÒcTele avec une moyenne de 2 000 visionnages par jour.
Les émissions d’actualités qu'elle produit : Cara e Cara et D’Òc Show connaissent un franc succès tout comme les documentaires patrimoniaux qu'elle diffuse, à l’image de ceux de Christian Salès, avec une moyenne pour le D’Òc Show de 20 à 25 000 visionnages.

Tous les 15 jours, vous pouvez y découvrir de nouveaux documentaires et/ou reportages. À chaque période de vacances scolaires, un nouveau dessin animé est programmé.
Ainsi depuis jeudi dernier et pour une semaine encore, le film d’animation « Una plaça sus l’escoba », réalisé par l’équipe qui avait fait le « Gruffalò » et doublé en occitan par Conta'm, est visible à la demande.



Et pour agrémenter ses programmes, compte tenu du manque de professionnalisation de l’audiovisuel occitan, elle est toujours à la recherche de nouveaux projets qu'elle est prête à aider à être produits.
Ainsi avec ACT Formation la société toulousaine de Francis Fourcou, cinéaste occitan reconnu, elle a monté un projet de séminaire d’écriture scénaristique à destination de la télévision et  du cinéma en occitan.
Il y aura 8 postes pour des personnes qui ont un projet, une idée, une envie et qui seront guidées dans l’écriture et jusqu’à la présentation du scénario à des producteurs.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez télécharger l'annonce.

Pour tout renseignement, envoyez un mail à : contact@octele.com.