Les calandretas recrutent
Les vacances à peine entamées, les calandretas préparent déjà leur rentrée scolaire et lancent des recrutements... Plusieurs postes sont à saisir dans l'ensemble de la région...
 

Les vacances à peine entamées, les calandretas préparent déjà leur rentrée scolaire et lancent des recrutements.

Commençons par la calandreta de Lescar qui souhaite embaucher deux personnes en service civique pour un contrat de 24h à partir de septembre 2016 afin de contribuer aux activités éducatives, pédagogiques et citoyennes de l'école de la TPS (Toute Petite Section) au CM2. Il s'agit entre autres de favoriser un bon climat scolaire, participer à l’accueil des enfants et de leur famille, assister les enseignants, accompagner des sorties scolaires ou aider l’équipe d’animation.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Séverine CERVERA, commission salariés de la Calandreta de Lescar, au 06 10 83 73 29.
Les CV et lettres de motivation pourront être envoyés par mail à : emplegats@calandreta-lescar.net ou par voie postale à Calandreta Lescar -  Commission salariés- Avenue du lieutenant de Vaisseau Garnuchot - 64 230 LESCAR.
Cliquez ici pour voir l'annonce complète

La Fédération Régionale Aquitaine des Ecoles Calandreta qui regroupe 14 écoles et un collège immersifs en Occitan recrute également. Plusieurs postes d'enseignants (H/F) pour des classes de maternelle et primaire multi-niveaux pour l’année scolaire 2016-2017 sont à pourvoir dans les Pyrénées-Atlantiques, le Lot-et-Garonne, la Dordogne et la Gironde. La maîtrise ou une bonne connaissance de la langue occitane est indispensable ainsi qu'un niveau Bac+4. Les débutants sont acceptés. Les postes sont des CCD de 12 mois à 35H par semaine.
Retrouvez l'annonce sur le site du Servici de l'Emplec : ici

Enfin, nous vous en parlions dernièrement mais il est parfois bon de refaire passer les informations. La Calandreta Paulina souhaite embaucher 4 personnes en prévision de l’ouverture de l’Accueil de Loisirs. L'association Cercamon recrute donc un directeur/ directrice d'ALAE, 2 animateurs/animatrices périscolaire ainsi qu'un animateur et agent polyvalent de service et d'entretien.
Toutes les infos sur : calandreta Paulina