Les Calams Bearnés 2017 sont ouverts
Mardi dernier, l'Ostau Bearnés accueillait Daniel Cabarry et Pierre Salles pour une soirée Prosejada. Il s'agissait de faire honneur au thème choisi pour la nouvelle édition des Calams Bearnés : la Mythologie Pyrénéenne.
 
 
 

 

Mardi dernier, l'Ostau Bearnés accueillait 

Daniel Cabarry et Pierre Salles pour une soirée Prosejada. Une trentaine de personnes s'étaient réunies pour écouter nos deux spécialistes parler des fées, des géants et de l'ours, ces personnages emblématiques en Béarn et dans les Pyrénées. En effet, il s'agissait de faire honneur au thème choisi pour la nouvelle édition des Calams Bearnés : la Mythologie Pyrénéenne.

Organisée en collaboration avec La Civada et animée par Jean Paul 

Latrubesse, cette soirée fut donc une belle réussite.

Le concours des Calams Bearnés 2017 est donc officiellement lancé. 

Les participants ont jusqu'au 17 mars 2017 pour envoyer leurs productions à l'Ostau Bearnés : contact@ostaubearnes.fr

 

Vous trouverez le réglement ainsi que les textes des deux catégories de traduction : adultes et jeunes sur le site de l'Ostau Bearnés à la rubrique Calams Bearnés : www.ostaubearnes.fr/calams_bearnes.5.2.html 

La nouvelle catgéorie lancée l'an dernier par le comité organisateur et dédiée aux jeunes calamejaires qu'ils soient écoliers, collégiens ou lycées, a connu un joli succès et sera donc reconduite en 2017

Pour mémoire, il s'agit d'une catégorie vidéo qui propose aux participants de réaliser un film de 2 minutes maximum autour du thème de l'année, sans montage et tourné à l’aide d’un téléphone portable ou d’un autre appareil. 

Loin de rester figés, les Calams Bearnés sont bel et bien inscrits dans leur temps !

 

Nous souhaitons donc bon courage et bonne chance à tous les futurs "calamejaires".