Les Amis de l'AFAB fêtent leurs 20 ans !
L'association créée en 1995 propose de nombreuses animations jusqu'à la fin de l'année...
 

L’association les Amis de l’AFAB (Association Franco Argentine de Béarnais) a été créée en 1995, elle fête donc cette année ses 20 ans.
À cette occasion, elle propose de nombreuses animations à Pau, Oloron et Aubertin.

À Pau,
la première a commencé depuis lundi déjà et se poursuivra jusqu'au 7 novembre au Méliés à l'Espace Café dans le cadre du festival « Voyage(s) » consacré cette année au cinéma argentin. "Portraits en Partance" est une exposition photos et poèmes des jeunes du lycée professionnel de Jurançon avec leurs professeurs David Jioux et Jean François Laborde ainsi que le photographe Thierry Dupradou suite à un travail autour des lettres d’émigrés avec Ariane Bruneton et Agnès Lanusse.

Le 5 novembre "Dus Mots de Letras" :

- 17h Intervention d’Ariane Bruneton sur la correspondance des émigrés,
- 17h30 Lecture de lettres d’émigrés béarnais par Jean-Luc Landi avec accompagnement musical de Denis Frossard à la guitare et Benoît Larradet à l'accordéon.

Le 6 novembre "Du Gave au Rio de la Plata":
- 17h Projection du court métrage d’Agnès Lanusse et Dominique Gautier  « La traversée de la Mar Grana » et d’un power point sur les vingt ans des Amis de l’AFAB suivie d'un débat sur l’émigration béarnaise en Argentine et sur l’association les Amis de l’AFAB.

Le 7 novembre "Sauts béarnais et Tango argentin" place du Foirail :
- 11h30 danseurs et musiciens des Menestrèrs Gascons rencontrent ceux de Tangueando-Pau et le bandonéoniste Daniel Brel.

À Oloron, le 2 décembre "Va-et-Vient Béarn-Argentine" à la Mairie avec Trait d’Union : L’insoumission à partir de l’exemple du village de Lucq de Béarn et de lettres d'émigrés, interventions d’Ariane Bruneton et de Daniel Bourrouilh et projection de « La traversée de la Mar Grana » d’Agnès Lanusse.

À Aubertin, le 27 décembre " Pablo et Lola rencontrent Los Pagalhós " : Chants danses et musiques avec des musiciens argentins, initiation aux danses folkloriques argentines et béarnaises.

Et sans oublier, le 31 décembre, la date limite de remise des textes pour le Concours de Nouvelles Courtes auquel vous pouvez vous inscrire jusqu'au 15 novembre à l’adresse : amis.afab@wanadoo.fr
Rappel : écrire un texte de 6 pages maximum sur le thème imposé, en français, en occitan ou en castillan, l’envoyer en 5 exemplaires au plus tard le 31 décembre à :
Amis AFAB 23 bis avenue de la Résistance 64000 PAU
Si votre texte est primé, il sera publié, et vous recevrez un recueil des œuvres sélectionnées.

Règlement complet disponible sur internet : www.amis-afab.com