Le Cèu de Pau de retour d'Allemagne
Le groupe palois, qui vient de fêter ses 80 ans, a passé dix jours en Allemagne pour faire découvrir la culture béarnaise...
 

Après avoir fêté avec faste ses 80 ans, Lo Cèu de Pau, groupe d'Arts et Traditions Populaires Béarnais, a porté haut les couleurs de sa ville et de son Béarn en participant entre autres aux festivals de Ploemeur/Lorient en Bretagne, et Saint-Gervais en Haute-Savoie.

Il vient de terminer ses tournées estivales à Göttingen(Allemagne), où il était invité pour dix jours afin de célébrer le 25ème jubilé de l'ASC Tanzgruppe et faire découvrir la culture béarnaise lors de la semaine de la Danse à la FechtHalle.
Neuf spectacles et trois animations (Classes de Folklore) ont été donnés lors de ce séjour qui a en outre permis à ses participants de goûter à la beauté et la richesse de Göttingen et ses alentours et d'apprécier la convivialité allemande. De très beaux souvenirs, une fois encore, et la promesse de se retrouver d'ici quelques années !

Si vous voulez participer à l'aventure de ce groupe, si vous aimez le chant, la danse, la musique traditionnelle, que vous soyez débutant ou non, n'hésitez pas à venir rencontrer les membres du Cèu de Pau lors de leurs répétitions le vendredi à 21 heures au Complexe de la République (5° étage) à Pau.

Vous pouvez également visiter leur site web (loceudepau.eu) ou les contacter au 05 59 62 76 03 ou contact@loceudepau.eu
L'association compte 2 sections : l'une, los Mandragòts, réservée aux enfants de 6 à 14 ans, l'autre plus orientée vers l'expression scénique du folklore pour les jeunes à partir de 15 ans et les adultes. Les inscriptions pour la saison 2015 peuvent se faire jusqu'à la fin novembre.