Le Carnaval Biarnés 2015 s'amorce !
Tous à vos calendrier, le Carnaval Biarnés se déroulera à Pau du 7 au 17 février 2015...
 

Tous à vos calendrier, le Carnaval Biarnés se déroulera à Pau du 7 au 17 février 2015. Et la Pantalonada fera son grand retour en ouverture de la fête avec un départ au quartier du Hédas !

Matiu Dufau est aux manettes et travaille d'arrache-pied depuis plusieurs mois pour que l'arrivée du Carnaval Biarnés en ville soit digne de son roi.

Cette édition 2015 sera marquée par le changement et la nouveauté.
En effet, soucieuse d'organiser une fête toujours plus belle et d'y attirer un public toujours plus nombreux et hétéroclite, l'équipe du Carnaval ne ménage pas sa peine pour diversifier son offre.
Si le changement majeur réside dans le déménagement de la fête au Parc des Expositions, il en est un autre qui risque de marquer les esprits.
L'association abandonne sa traditionnelle "Hartèra de Nau Dias" pour proposer une soirée after-work, ou comme ils l'appellent "Après lo talh", qui débutera à 18H dans une ambiance détendue avant de prendre un virage à 180 degrés qui laissera place à une soirée électro dans la droite ligne des "Travesti Monsters" avec notamment Miss Pop et sa friperie déjantée en libre service, Bounce, Cold, Dr Mooz...

Pour le reste du programme, on garde les valeurs sûres, la traditionnelle Caça a l'Ors, le mercredi 11 février, la désormais incontournable Serada Ròsa aussi connue sous le nom "La revenja de Carronha", le jeudi 12, le grand défilé le samedi 14 suivi du procès et du grand bal.
Les festivités prendront fin le mardi 17 février avec la crémation en plein coeur de la ville sur la Place Clémenceau.
Le marché des producteurs couplé au bal traditionnel a connu un franc succès pour sa première et renouvelle donc naturellement son bail le dimanche 8.

Les hostilités débuteront en Aragon à Jaca, le 10 janvier. Sur son trajet de retour Sa Majesté retournera s'imprégner de l'air salé de la "Venise Béarnaise" le 24 janvier. Il faut croire que sa journée à Salies de Béarn l'an passé a dû lui plaire ou peut-être espère-t-il voir la cité du sel sous le soleil... Enfin, il fera une halte du côté d'Anoye le 31 janvier. Il faut dire que ce village du nord-est du Béarn avait mis les petits plats dans les grands en 2013 !

Bien entendu, l'association est toujours en recherche de bénévoles avant, pendant ou après la fête.

Plus d'informations, la carte avec tous les lieux et le programme complet sont sur : www.carnavalbiarnes.com