Le Carnaval Biarnés 2015 est déjà sur les rails !
Alors que ses bénévoles seront fêtés samedi, le Carnaval dévoile les dates de sa prochaine édition...
 

On a l’impression que le Carnaval Biarnés s’est achevé hier et pourtant cela fait presque 2 mois déjà.

Deux mois que l’équipe organisatrice a mis à profit pour créer une première ébauche de l’édition 2015 qui contrairement à ce que l’on pourrait croire ne sera pas la trentième encore mais la 29ème !

Et oui, souvenez-vous - enfin ceux qui étaient nés - le Carnaval 91 avait été annulé pour cause de Guerre du Golfe. Merci Pierre Lahitette de nous avoir rafraîchi la mémoire !

 
 
Tout cela pour dire que samedi l’association Carnaval Pantalonada invite ses bénévoles à venir faire la fête du côté le plus agréable de l’Estanquet. Quoique vu la passion et l’engagement que ces derniers mettent chaque année pour faire vivre le Carnaval Biarnés, on pourrait presque se demander si leur plaisir ne réside pas finalement dans le fait de servir les autres…

Bref, samedi l’association remerciera ses bénévoles à sa façon et je dirais même par ce qu’elle sait faire de mieux : une fête ! 

Et quand je vous dis que l’édition 2015 est sur les rails, j’ai des preuves… une petite bafouille que la présidente de l’association, Claudie Monin, a tenu à vous adresser : 

« Que vous réserve 2015, côté oc, côté fête ?

 Chez Carronha, la fin du mois d'avril est la saison difficile des comptes et des grands rangements, mais aussi celle, foisonnante, des projets et des idées neuves. 

Si l'organisation du Carnaval 2015 n'est pas totalement bouclée, en effet, quelques surprises vous attendent, son calendrier est d'ores et déjà arrêté : ce sera du 7 au 17 février 2015

 Le samedi 7 février, la Pantalonada  donnera le départ des festivités et,  jusqu'à l'ultime pirouette de Sent Pançard le 17 février au soir,  le Carnaval Biarnés égrènera ses animations au cœur de Pau. »