La Nueit Accents deu Sud reportada
Los atemptats tragics deu mes passat qu’an forçat la man d’Accents du Sud, constrenhuda de reportar l’organizacion d’aqueth eveniment....
 

Lo 5 de noveme passat, au parlament de Navarra, l’equipa d’Accents du Sud que presentè a tots los sons aliats l’eveniment que l’associacion e desirava organizar a Paris : La Nueit Accents du Sud », lo 12 de mars 2016.
Mes los atemptats tragics deu mes passat qu’an forçat la man d’Accents du Sud, constrenhuda de reportar l’organizacion d’aqueth eveniment.

Que podetz léger ci-devath lo comunicat de l’associacion :

« Aujourd’hui, les événements dramatiques récents survenus dans la capitale contraignent l’association Accents du Sud à intégrer de nouvelles problématiques : dispositif de sécurité du public et des intervenants renforcé, obligation de modifier notre communication (calendrier, message), responsabilité et risque financiers accrus pour l’association et ses dirigeants bénévoles.

Pour nourrir notre réflexion, nous avons consulté des acteurs représentatifs des territoires béarnais et parisien, réunissant des avis multiples et pertinents.

Nous avons aujourd’hui la conviction que la situation actuelle ne garantit pas le plein succès de notre événement et le rayonnement attendu de notre culture. La complexité d’organisation de cette Nuit Accents du Sud et le travail restant pour mobiliser tous les acteurs du territoire ne nous permettent pas d’intégrer dans un délai très court ces contraintes supplémentaires.

En conscience, l’association Accents du Sud prend donc la décision de reporter l’événement à une période ultérieure. En attendant, nous restons convaincus de la nécessité de poursuivre notre engagement et de porter notre culture et le Béarn à l’échelle nationale, dès 2016, sous des formes différentes. Une manière d’affirmer un esprit de résistance, l’envie de communiquer nos valeurs et notre vision du vivre ensemble, en conservant, plus que jamais, notre volonté de « jouer collectif », en synergie avec toutes les forces vives du Béarn.  

Que seram çò que amassa, saberam bastir ! Nous serons ce que, ensemble, nous saurons bâtir !

L’équipe d’Accents du Sud »