La Ferronnerie a besoin de vous !
La Ferronnerie bientôt un nouveau studio de musique professionnel sur l’agglomération de Pau...
 

Hart Brut, Pagans et A Tant Rêver Du Roi s’associent pour créer sur l’agglomération de Pau un studio de musique professionnel : La Ferronnerie, espace de travail, de répétitions, de résidences, d’enregistrement et disquaire associatif.

Pour rappel, l'association Hart Brut a été créée en septembre 2012 à Lucq de Béarn dans le but de produire et de diffuser les projets artistiques, culturels et pédagogiques des musiciens du groupe Artús et de leurs proches. Forte des compétences de ses membres dans divers domaines de l’organisation d’évènements culturels, Hart Brut assure également des prestations techniques, administratives, de programmation, … aussi bien de conseil qu’opérationnelles.
Elle produit la musique des groupes Artús, Mossur, Kat ça-i, D’en Haut, 1Primate, Feiz Noz Moc’h, The Balladurians, Ba’al et Xarnege ainsi que les projets Identitats, Va Sampler Ta Grand Mère, Aci e Adara et Concèrt a Casa.
Le label Pagans complète l’action de production et de diffusion d’Hart Brut en assurant un service de studio d’enregistrement, d’édition et de distribution de disques.

En 10 ans, A Tant Rêver Du Roi c’est plus de 250 concerts organisés sur la ville de Pau et agglomération, avec une majorité d’artistes Français et de groupes locaux, mais aussi des artistes internationaux.
Le label a produit 47 références d’albums et le Festival A Tant Rêver Du Roi a vu sa 4ème édition cette année.
C'est aussi plus de 750 dates en France et Espagne, Italie, Suisse, Allemagne, Belgique, Angleterre, Portugal, pour les artistes soutenus par le collectif.

Après 15 ans d'existence, le groupe Artús se trouve a l'étroit dans son local : la familha s'agrandit et d'autres musiciens, d'autres projets artistiques, d'autres groupes bénéficient de leur actuel espace de travail, de leur matériel et de leurs compétences.
Ils ont tissé des liens forts avec l'équipe d'A Tant Rêver Du Roi qui a dû quitter son local "Localypso" le 30 juin dernier. Ils souhaitent donc trouver une solution commune à leurs besoins et mettre en commun leurs savoir-faire dans un nouveau local avec un nouvel espace de travail : La Ferronnerie.
Ce nouveau projet nécessite des travaux d’aménagement et d’insonorisation conséquents.
Ils ont donc lancé une campagne de financement participatif via le site koffrefor.fr.

Le Studio La Ferronnerie sera composé :
- d’une cabine de répétitions,
- d’une cabine de studio d’enregistrement et de résidences,
- d’une cabine régie,
- d’un espace couchage, cuisine et sanitaire,
- de bureaux pour les labels A Tant Rêver Du Roi Records & Pagans,
- d’un box de stockage du matériel,
- d’un espace de stockage des disques et du merchandising,
- d’un espace disquaire associatif.

La Ferronnerie sera modulable et totalement équipée aussi bien pour enregistrer des prises de travail lors des résidences que des maquettes ou des disques professionnels.
Des instruments, amplis, backline pourront être mis à disposition et ils possèdent déjà le matériel technique nécessaire.

Alors n'hésitez pas à soutenir ce beau projet via le lien suivant : La Ferronnerie !!!