La Calandreta d'Orthez vous ouvre ses portes !
Ce week-end, venez vous immerger dans l'école calandreta d'Orthez...
 

La Calandreta d'Orthez qui fêtera bientôt ses 15 ans, compte 40 élèves répartis en deux classes multiniveaux de la maternelle au CP et du CE1 au CM2.
Ce week-end, elle vous ouvre les portes de ses classes.
En effet, toute la journée de demain, les parents intéressés sont invités à venir avec leurs enfants pour s'immerger dans l'univers d'une classe de 9H00 à 12H00 et 13H30 à 17H30.

Le soir à 20H, vous pourrez participer à l'école à une conférence-débat sur le thème Dyslexie et Dysorthographie et autres troubles "Dys" animée par une orthophoniste spécialiste de la question.

Le samedi matin de 9H00 à 12H00, les enseignants parleront des atouts que représente le bilinguisme précoce, de la pédagogie Calandreta, des projets, des correspondances, des séjours en classe découverte.

D’autres questions seront abordées : Est-il nécessaire de parler l’Occitan pour inscrire son enfant à l’école ? Le bilinguisme est-il vraiment un atout pour l’enfant ? La pédagogie Institutionnelle aide t-elle les enfants sur le chemin de l’autonomie ? Inscrire son enfant dans une école associative implique t-il un investissement humain particulier ? L’Ecole est-elle gratuite ?
 

 

Pour tout contact et renseignements: 05 59 69 15 11, calandreta.ortes@orange.fr ou www.calandreta-orthez.fr
Calandreta d’Orthez - 14 Boulevard Charles de Gaulle - 64300 ORTHEZ