La 20ème édition des Calams Bearnés est lancée !
Le grand concours d'écriture en lenga nosta, Los Calams Bearnés, a été officiellement ouvert mardi soir...
 

Le grand concours d'écriture en lenga nosta, Los Calams Bearnés, a été officiellement ouvert mardi soir à l'occasion de la batalèra mensuelle de La Civada et l’Ostau Bearnés.
Maurice Romieu auteur d’un "Dictionnaire d’expressions et locutions occitanes" a présenté son ouvrage d’une grande richesse, 6000 exemples, expressions typiques qui donnent toute sa richesse et sa saveur à notre langue.

Cette année, le concours met à l'honneur "La Canta" dans les catégories traduction qui ne seront plus qu'au nombre de deux : une pour les adultes et une pour les jeunes lycéens et collègiens.
Nous rappelons que ce thème pourra être aussi abordé dans les productions à caractère littéraire qu'elles soient en prose ou en poésie.
Au vu d'ailleurs, du nombre de poésies reçues l'an passé de la part de nos jeunes plumes, il a été décidé d'ouvrir une catégorie poésie pour les lycées et collèges.
Les "calamejaires" étaient près de 300 en 2014 et nous espérons que vous serez encore plus nombreux à participer à cette nouvelle édition.

Vous pouvez d'ores et déjà vous pencher sur les traductions puisque les textes sont disponibles sur la page de notre site dédiée aux Calams Bearnés, en cliquant ici.

La date limite d'envoi des textes a été fixée au 15 mars 2015 et la remise des prix se déroulera à la mairie de Pau le mercredi 20 mai 2015.

Et pour vous aider à franchir le cap, n'hésitez pas à aller voir les photos de la remise des prix officielle, les textes des primés et le palmarès sur notre site à la rubrique Animations de l'Ostau/Calams Bearnés 2014 ou en cliquant ici.
Renseignements : Ostau Bearnés 05 59 30 60 34, www.ostaubearnes.fr ou gonzalez@ostaubearnes.fr