L’Ostau cherche des bénévoles
Le dispositif "Parlem Amassa" a besoin de volontaires pour animer des moments d’échange en béarnais au sein de Maisons de Retraite...
 

Si vous suivez de près notre actualité, vous savez sûrement que depuis 2010, l’Ostau Bearnés a mis en place des moments d’échange en béarnais au sein des Maisons de Retraite, sous le nom de « Parlem Amassa ». Des intervenants mandatés par la Maison de la Culture Béarnaise vont au cœur de plusieurs maisons de retraite pour animer ces rencontres.

Cette démarche empreinte de générosité, s'inscrit dans notre volonté plus générale de socialisation de la langue auprès de tous les acteurs de la société civile. La Maison de la Culture Béarnaise impulse cette démarche et part à la rencontre des aînés.

Les intervenants, bénévoles de l’Ostau et passionnés par leur culture, sont chargés de faire naître et renaître la langue occitane au sein des maisons de retraite. Entre découvertes, souvenirs et partages de connaissances, l’échange entre résidents, personnels et intervenants créé la richesse de ces moments.

En 2015, l’Ostau Bearnés continue évidemment à développer le dispositif « Parlem Amassa » et après des ateliers à Pau, Lescar, Salies de Béarn, Arzacq, Morlanne, Sauvagnon et Thèze et Uzos, d’autres établissements souhaitent proposer ce rendez-vous mensuel à leurs résidents. Aujourd’hui l’Ostau Bearnés a quelques difficultés pour répondre à cette demande par manque d’intervenants.

C’est pourquoi nous sommes toujours en recherche active de bénévoles qui souhaiteraient faire partie de ce projet et donner un peu de leur temps et de leur béarnais à nos aînés.

Pour plus de renseignements sur Parlem Amassa, rendez-vous sur la page dédiée sur le site de l’Ostau ici ou n’hésitez pas à nous appeler au 05 59 30 60 34.