L'Ostau Bearnés recherche des bénévoles
La réorganisation de la Maison de la Culture Béarnaise ne comble pas le besoin en bénévoles...
 

La dernière Assemblée Générale de la Maison de la Culture Béarnaise a mis en avant un point négatif dans son organisation : le manque d’investissement au Conseil d’Administration et donc les manques qu’il en découle.

L’Ostau recherche donc des bénévoles qui voudraient donner de leur temps pour assurer la bonne marche de la structure, s’investir dans sa nouvelle organisation, en accompagnement des salariés, et devenir des administrateurs référents dans certaines commissions de travail.

Si certaines sont déjà pourvues comme la gestion financière et sociale ou les commissions d’animations (cantèras, batalèras, prosejadas), d’autres sont à pourvoir :

-  Centre de ressources : boutique (commercial), accueil, services, centre de documentation

-       Relations avec les associations membres

-       Pôle Langue & Culture : enseignement, sensibilisation, socialisation, transmission + services (traduction…)

-   Pôle Information (relation presse, presse écrite et audiovisuelle, internet) & Communication (relations publiques & supports de communication)

Dans un autre registre, l’Ostau Bearnés a prévu un réaménagement de l’espace d’accueil et du bureau de présentation des produits destinés à la vente. Quelques investissements ont déjà été réalisés, mais des rénovations sont à prévoir notamment des travaux de peinture. Donc une fois de plus, avis aux amateurs.

Quoiqu’il en soit, il y a de la place pour tout le monde. Si vous avez envie de donner un petit…ou un grand coup de main, vous êtes les bienvenues !

Si vous êtes intéressés, vous pouvez nous contacter directement au 05 59 30 60 34 ou contact@ostaubearnes.fr ou nous rendre visite dans nos locaux du 46 Boulevard Alsace-Lorraine à Pau.

Si vous désirez en savoir plus sur le fonctionnement, les missions et objectifs de la Maison de la Culture Béarnaise, rendez-vous sur notre site internet : www.ostaubearnes.fr