L'Ostal d'Occitania fête ses 7 ans
La culture occitane fête sa maison à Toulouse ce samedi...
 

Si Pau a son Ostau Bearnés, Toulouse a son Ostal d'Occitania.
Situé 11 Rue Malcousinat, dans l’hôtel capitulaire de Boysson datant du XVe siècle, l’Ostal d’Occitània est un lieu culturel associatif, géré par l’association Convergéncia Occitana et regroupant  80 associations oeuvrant pour la langue et la culture occitanes.
Elle propose autour de la culture occitane et des autres cultures du monde, des rencontres, des conférences, des expositions ou des spectacles.

Ce samedi 14 décembre, l'Ostal d'Occitania fêtera ses 7 ans et nous invite à rendre hommage à Rosina de Pèira, célèbre chanteuse occitane.
Les réjouissances débuteront à 10H avec l'ouverture des portes de l'Ostal.
A 12H30, ce sera le déjeuner sous chapiteau chauffé dans la Cour de l’Ostal (grillades, foie gras et magrets à la plancha…).

Le lancement de l’anniversaire de l’Ostal d'Occitania aura lieu à 14 h en présence des élus ou de leurs représentants, et surtout de Rosina de Peira à qui il sera rendu hommage par de nombreux artistes : Francesa Daga, Equidad Barrés, Marilis Orionaa, Monica Burg, Alidé Sans, Martina de Pèira (sa fille), Robert Mata, Pierre Rouch, Danièl Frouvelle et la Còla del Consevatòri de Toulouse avec Xavier Vidal.

La fête se poursuivra jusqu'au soir où les plus motivés pourront danser au son d'un bal occitan.
 
Cette manifestation est organisée en partenariat avec le Téléthon à qui tous les bénéfices de la journée seront intégralement reversés.
Elle sera aussi l'occasion de présenter le nouveau site internet de l'Ostal d'Occitania.
Si le coeur vous en dit...

Renseignements : 05 61 22 13 31 o acuelh@ostaldoccitania.net