Image/Imatge se visite aussi en occitan !
Le centre d'art basé à Orthez organise avec Pè de Gat une visite de ses expositions en occitan...
 

Pour la petite histoire, Image/Imatge est un centre d'art basé à Orthez.
Né au début des années 80 d’une association d’amateurs et de passionnés d’images fixes et mouvantes, image/imatge s’est professionnalisée au cours des années 90. La structure a ensuite reçu l’aide de l’État et des collectivités territoriales pour mener à bien les missions d’un centre d’art contemporain dédié à l’image. En novembre dernier, elle a emmenagé dans un nouveau local de 250m². Le centre d'art image/imatge organise trois expositions annuelles et un à trois projets hors-les-murs, selon les années.

Image/imatge s'est associée à Pé de Gat de Maslacq pour proposer des visites en occitan de ses expositions : Descobrir.
Ces visites sont ouvertes à tous que vous parliez occitan très bien ou très peu, que vous le compreniez ou tout simplement que vous souhaitiez découvrir (“descobrir”) l’exposition, le lieu, la langue occitane ou les trois !
Il s’agit d’un temps de discussion sur les œuvres, l’art et les artistes exposés, mais également de moments d’échanges, de réflexion, de partage et de ressentis.

Image/imatge travaille aussi sur des visites privilégiées pour les classes bilingues et calandretas, suivies de lectures ou de jeux.


Le centre d'art est ouvert du mardi au samedi de 14h à 18h30 et mercredi matin de 10h à 12h, et sur rendez-vous en dehors de ces horaires.
Il est fermé le jeudi et les jours fériés.

Renseignements : image/imatge 3, rue de Billère 64300 Orthez (05 59 69 41 12 ou mediation@image-imatge.org ou www.image-imatge.org)