Hestiv’Òc au pas de course !
Un peu de sport ne peut pas faire de mal avant d'entamer le marathon Hestiv'Òc...
 

Il fallait bien, avant d’entamer le marathon culturel et musical de Hestiv’Òc, se mettre en jambes pour de bon. Un peu de sport ne peut pas faire de mal…

Après 7 années d’organisation du Marathon de Pau, l’association s’est tournée vers l’organisation d’un trail urbain, appelé La CAMADA de Pau. 3 éditions ont déjà eu lieu, à l’origine en ouverture du festival.

Ce trail se veut tout d’abord festif et est ouvert à tout le monde et deux parcours sont proposés, un de 6 km et un de 12 km. Devant la demande grandissante, cette année, La Camada propose également des épreuves de marche sur 6 km, marche nordique et marche athlétique.

Le trail urbain est une épreuve utilisant toutes les infrastructures possibles d’une ville et cela tombe bien car Pau à de quoi proposer : les sentiers du Roy, la Palmeraie avec ses escaliers à descendre, le Boulevard des Pyrénées, le Parc Beaumont, le Hédas méconnu encore pour certains palois, les escaliers remontant à la rue des Cordeliers pour rejoindre l’arrivée Place Clémenceau ou encore pour les concurrents du 12km, les escaliers du passage Parentoy, le parc du Château, la Basse Plante…

Ce parcours vous fera découvrir les principaux parcs et le château sous toutes ses façades, si vous prenez le temps bien sûr de lever les yeux.

Alors prêt(e)s à relever le défi ?

Attention, règle obligatoire : chaque participant devra porter le foulard jaune du festival (offert à l’inscription).

Infos et inscriptions : 06 10 26 48 88 – lacamadadepau@yahoo.frwww.marathondepau.com