Hestiv'Òc à la une !
En partenariat avec Accents du Sud, association organisatrice de Hestiv'Òc, la FIMOC mettra en place un plateau radio du jeudi 18 au dimanche 21 août au Sporting Kafé sur le boulevard Aragon
 

En partenariat avec Accents du Sud, association organisatrice de Hestiv'Òc, la FIMOC, Fédération Inter-régionale des Médias Occitans, mettra en place un plateau radio du jeudi 18 au dimanche 21 août.

Ce dernier se tiendra au Sporting Kafé sur le boulevard Aragon et émettra 4 heures de direct par jour sur les antennes de 3 radios : Radio Oloron, Ràdio País et Radio Occitania. Ces émissions seront également rediffusées sur 5 autres radios : Radio Albigés, Radio entre 2 Mers, Radio Lenga d’Òc Montpelhièr, Radio Saint-Affrique e Radio Larzac.

Au programme de ces émissions spéciales vous retrouverez la présentation des artistes, des interviews en direct, les annonces des spectacles, des captations de concerts, des animations, des jeux et bien sûr des cadeaux à gagner ! N'oublions pas La Setmana et Lo Jornalet, membres eux aussi de la FIMOC, qui feront sans nul doute la part belle au festival dans leurs colonnes. Alors si vous n'avez pas la chance d'être à Pau la semaine prochaine, restez branchés sur les radios occitanes chaque jour de 11H à 13H et de 17H à 19H. Plus d'informations sur le site de la FIMOC.

Mais quand on parle de médias occitans, on ne peut faire l'impasse sur la seule chaîne de télévision en langue occitane : ÒcTele. Elle aussi s'associe au festival pour tourner 8 nouveaux numéros de son émission Cara e Cara.

Le journaliste Clément Pech, également rédacteur en chef de la Setmana, reviendra donc sur la chaîne pour interviewer en direct de Hestiv'Òc organisateurs, artistes, bénévoles, élus et chefs d'entreprise locaux. Les émissions seront à retrouver en ligne sur www.octele.com dès la fin du festival. Alors restez connectés !