Hestiv'Òc J-7
Encore une petite semaine à patienter avant le début du festival des musiques et cultures du Sud...
 

Encore une petite semaine à patienter avant le début du festival des musiques et cultures du Sud. Place au programme du samedi 22 août.

10h45 - Tamborrada
Pendant près de 2 heures, plus de 100 musiciens, armés de cuivres, tambours et autres « barricòts » prennent possession de la ville !
11:00 - Tu e jo - Scène Margot
La rencontre originale de deux voix, féminine et masculine, autour des traditions vocales du Béarn et du Pays Basque, forme ce duo unique…
12:30 - Garric - Grande Scène
Tel le chêne qui lui prête son nom, Garric explore un univers musical à la limite entre la modernité et l’intemporel, entre les racines et le ciel, l’espace de vie et de création.

15:15 - Ardalh - Théâtre Saint-Louis
Une vision de la tradition du chant polyphonique, une couleur de voix originale, des voix nourries de leurs histoires personnelles.

16:00 - Espaci Joenessa - Atelier de danses  - Avec les Menestrèrs Gascons.

16:00 - Les Gipsy Pigs
Fanfare officielle et unique du Pigswana, ils contribuent au bien-être général depuis une bonne décennie avec une fougue passionnée et un humour débridé, tout en conservant un certain standing !

17:00 - Espaci Joenessa : ateliers - Espaci Joenessa
Découverte d’instruments de musique traditionnels avec Jordan Tisnèr et Thierry Biscary (Kalakan) et de jeux traditionnels avec les Quilles de 9 et les Jeux Béarnais.

17:00 - Mademoiselle Orchestra
Depuis des mois, des ombres de couleur, traversent furtivement la cour du bâtiment C et se faufilent vers le garage… De petits couacs en gros canards, le tohu bohu du début s’organise et devient musique.

17:30 - La Mal Coiffée - Scène Margot
Polyphonies / Languedoc – La Mal Coiffée mêle sa polyphonie à la poésie malicieuse et imagée de Jean-Marie Petit et Léon Cordes, deux grandes figures de la littérature languedocienne.
18:30 - "Neo Kotilun" - Place de la Déportation
Txalaparta, musique électro, théâtre, mime et bien-sûr danse traditionnelle et contemporaine : le « Kotilun Gorri », personnage masqué du carnaval basque, est bien mystérieux…
19:30 - Menestrèrs Gascons - Grande Scène
« Bal Gascon II La Reconquista » par la Companhia Crestian Josuèr – Une rencontre trans-occitane proposée par les Menestrèrs Gascons. Un bal pour traverser l’Occitanie…

21:15 - Mazamorra - Grande Scène
« Toujours perché là-haut » – Une rencontre entre les textes de Zéphirin Castellon, 89 ans, et les sonorités métissées de Mazamorra pour partager ce répertoire du Comté de Nice…

23:30 - Lou Dalfin - Grande Scène
Véritable phénomène de l’autre côté des Alpes, devenu en 30 ans emblématique pour toute une jeunesse occitane, Lou Dalfin nous fait l’honneur d’un retour sur la grande scène d’Hestiv’Òc !

Hestiv’Òc ne s’arrête pas là bien entendu, la journée de dimanche elle-aussi sera bien pleine. Pour en savoir plus, cliquez ici.