Franc succès pour la batalèra à Gelos
Plus d'une trentaine de personnes sont donnés rendez-vous jeudi dernier...
 

http://cafe-suspendu.org//wp-content/uploads/images-page/logo-cafe-suspendu-penche.jpg

Comme nous vous l’annoncions dans l’édito la semaine dernière, en 2014, nous essaierons donc d’organiser nos batalèras en partenariat avec d’autres structures ou associations, qui désirent mettre en avant la langue et la culture occitane en Béarn.
Plusieurs « candidats » ont été contactés ou se sont fait connaître. Ainsi, jeudi dernier, l’association du Café Suspendu accueillait l’Ostau Bearnés et la Civada pour la batalèra du mois de février, dans les locaux de l’Habitat Jeunes à Gelos.

Un franc succès au rendez-vous car, en plus des habitués de ces moments d’échanges et de conversation en lenga nosta, se sont ajoutés une vingtaine d’apprenants de cours d’occitan pour adultes de la Communauté d’Agglomération Pau-Pyrénées. Tout ce petit groupe, animé par Jean-Paul Latrubesse,  a pu ainsi parler de son expérience, des ses motivations et de son rapport avec la langue occitane, en toute simplicité. Hélène Guichané, que nous remercions chaleureusement pour son accueil, a pu aussi présenter son associaion Café Suspendu.

La soirée s’est poursuivie en toute convivialité, des petits groupes se formant naturellement pour poursuivre ces discussions autour d’un verre ou de quelques gourmandises. Les apprenants, heureux d’être là et de se retrouver en dehors des cours, on même poussé la cantèra avant de se donner rendez-vous pour une nouvelle soirée au printemps.

Affaire à suivre…
 

Quelques photos de la soirée, ici

Le site internet du Café Suspendu