Entrons tous dans la danse
L'association Menestrèrs Gascons organise la troisième session de son cycle de formation "Tots en dança". Ouvert aux formateurs en danse, aux danseurs et musiciens confirmés, il débutera le 15 janvier et s’achèvera le 9 avril...
 

L'association Menestrèrs Gascons organise la troisième session de son cycle de formation "Tots en dança". Ouvert aux formateurs en danse, aux danseurs et musiciens confirmés, il débutera le 15 janvier et s’achèvera le 9 avril.
Créé voici 3 ans pour susciter des vocations de formateurs, ce dispositif est soutenu par le Conseil Départemental. Il vise à transmettre un fonds culturel et des outils en partant de collectages afin de favoriser à la fois la retransmission et la création. Notre société est en évolution constante, nos pratiques doivent donc, elles aussi, s’adapter.

Divisée en quatre session, la formation se décline en quatre thèmes :
- Lien musique/danse et Collectages en musique et en danses avec Sabaline Fournier, Marie-Claude Hourdebaigt, Christiane Mousquès et Christian Josué  le 15 janvier à la Maison de la Musique de Montardon
,
- Danses d’animation et chants à danser avec Dany Madier-Dauba, Jean Luc Madier et Marie-Claude Hourdebaigt le 12 février à la Maison de la Musique de Montardon,

- Pau Lo Tiau : une expérience de création collective à partager avec Jean-Jacques Habarés, Christian Josué et les danseurs du Pau Lo Tiau le 26 mars à la Maison de la Musique de Montardon,
- Proposition artistique sur scène à base de danse traditionnelle à l'Espace Dantza Rue Bourbaki à Pau avec le 8 avril le spectacle (ouvert au public) « Trio Beach Bougnat » de  Christian Frappa, Michel Bachevalier et Henri Maquet qui assureront la formation le 9 avril.

Pour le contenu complet des journées,rendez vous sur le site de Menestrèrs Gascons (http://www.menestrersgascons.com/stage.php?id=24).

Les tarif est de 60€ pour les 4 journées de formation et le spectacle est compris dedans. Vous pouvez télécharger le bulletin d'inscription ici (http://www.menestrersgascons.com/upload/media/media161115051145.pdf).
Alors avis à tous les formateurs en danse, les danseurs et musiciens confirmés, vous avez jusqu'au 20 décembre pour vous inscrire !

Informations complémentaires : www.menestrersgascons.com