Du Molière à la sauce Comelodians !
Les Comelodians reviennent avec une nouvelle pièce qui porte au nombre de 10 les oeuvres de Marie-Jo Hustaix-Etcheverry...
 

Après le succès de Batsarra sus l’Acropòli, adaptation du théâtre d'Aristophane sur le thème des femmes au pouvoir et de La qui s’a trobat un mèste, adaptation de la célèbre « Mégère apprivoisée » de William Shakespeare, les Comelodians reviennent avec une nouvelle pièce qui porte au nombre de 10 les oeuvres de Marie-Jo Hustaix-Etcheverry.
Elle signe donc sa troisième adaptation d'une pièce de Molière « Lo còp de pè de l'asó » tirée de « Monsieur de Pourceaugnac ».
Sous la houlette du metteur en scène Alain Munoz, les acteurs nous racontent l’histoire de Julia et Jausèp :
"A Sault de Navailles, Julia et Jausèp sont amoureux. Voyant cette relation d’un mauvais œil, Dauna Berta, mère de Julia et propriétaire du « Faisan Doré », a trouvé auprès du petit noble orthézien Monsieur Félibert de Paturlane, un parti avantageux pour sa fille… Jausèp devra faire preuve de malice et de courage pour mettre à l’écart ce concurrent et se faire adopter par Dauna Berta qui finira par lui ouvrir son estime…et son porte-monnaie !"
La première représentation a eu lieu dimanche dernier au Théâtre Saint Louis à l'occasion de Hestiv'Òc.
Pour ceux qui les auraient manqués, n'ayez crainte vous pourrez vous rattrapper dès ce vendredi 26 août à 21 h 00 au Parc du château de Làas (Théâtre de la nature).

La pièce se jouera également à St Vincent de Paul à la salle des fêtes le samedi 24 septembre à 20 h 30 puis à Sault de Navailles, salle Dugert le samedi 1er octobre à 20 h 30.

Renseignements : www.loscomelodians.fr ou 05 59 67 50 92