Derniers tirs avant le titre
Samedi 13 juin prochain, les meilleurs quilhós ont rendez-vous avec les finales du Championnat de France de Quilles de 9...
 

Le sport en Béarn et surtout à Pau possède quelques beaux étendards qui s’affichent au plus haut niveau national. La médiatisation telle qu’elle est aujourd’hui met en avant surtout les sports professionnels qui font souvent la une de l’actualité sportive.

Mais il y a bien un sport qui mériterait bien plus de médiatisation. Un véritable sport, traditionnel, qui demande force et habilité, vista et prise de risque. Et surtout beau à voir jouer. Nous parlons des quilles de neuf bien sûr ! Donc si vous n’avez jamais vu jouer aux quilles, le samedi 13 juin prochain est pour vous.

Toute la journée, au Pont-Lat à Monein se dérouleront les finales du Championnat de France de Quilles de neuf. 16 joueurs qualifiés dans chacune des 6 catégories « historiques » comme les années précédentes avec 2 tirs de qualification se disputeront ce titre tant convoité.

Jeu traditionnel, mais bien ancré dans la modernité. Un travail de formation important est réalisé par le comité départemental notamment grâce à la participation aux animations périscolaires. Un gros effort est effectué pour les catégories jeunes et féminines  qui vont d'ailleurs concourir lors de ces finales nationales.


Fin des séries du matin vers 13h. Pause de midi avec buvette et restauration. Reprise des tirs à14h.
19h15 : remise des trophées. 19h45 : vin d’honneur.

Plus d’informations sur ces finales : 06 74 72 57 78 ou www.quilles.net.

Et si vous ne pouvez pas vous rendre à Monein, n’hésitez pas à aller découvrir ce sport en vidéo en cliquant ici.