Culture occitane à Montréjeau
Le festival Passa-Pòrts ouvre cette année sa 11ème édition. Elle se déroulera les 4 et 5 avril prochain dans la salle des fêtes de Montréjeau...
 
Sans titre

Le Festival Passa-Pòrts ouvre cette année sa 11ème édition à Montréjeau.
Cette fête de la culture occitane a commencé le 15 mars, avec la course à pied Era Hlama Occitana, organisée en collaboration avec l’ACM Running Club et  en parallèle, une randonnée de 9 km autour de Montréjeau, à la découverte de la microtoponymie de la région. 
La suite du festival se déroulera les 4 et 5 avril prochain dans la salle des fêtes de Montréjeau.

 

Au programme, entre autres :

 

- La journée des Gafets en partenariat avec l'association D'Arts et d'Oc, le 4 avril avec la participation de près de 200 collégiens et lycéens qui apprennent l'occitan en Comminges. Ils assisteront à deux concerts avec deux jeunes chanteurs : le Luchonnais Mathieu Barés et l'Aranaise Alidé Sans.

- Le soir,  ce sera le bilan de 10 ans d'enquêtes ethnologiques de l'Ostau Comengés en Comminges et Couserans et la projection de leur dernier documentaire :  Eth vin de casa.

- Le 5 avril, de 10 h à 17 h : stages de chant  avec Pascal Caumont, de hautbois du Couserans et de clari  avec Pierre Rouch, d'accordéon  avec Adeline Quentin, de percussions  avec Jonás Gimeno, de danse pour débutants avec Françoise Noble ou confirmés : sauts béarnais avec Dani Padpé.

- Le soir, ce sera la grande fête occitane : apéritif et repas animés par Barlounguère, bal occitan avec Bal’avetz, Ja pòdes creir et Clica Dròna !

 

Pour retrouver le programme complet, cliquez ici.

 

Contact / inscriptions : ostaucomenges@orange.fr ou 05 61 95 12 46.