Culture béarnaise au programme du Téléthon
Chaque année de nombreuses associations et groupes béarnais apportent leur soutien au Téléthon. Ce sera encore le cas pour l'édition 2016 avec notamment une journée "Initiation à la culture béarnaise"...
 

Chaque année de nombreuses associations et groupes béarnais apportent leur soutien au Téléthon. Ce sera encore le cas pour l'édition 2016 avec notamment une journée "Initiation à la culture béarnaise" qui se déroulera le samedi 3 décembre prochain à Morlaàs, au profit de l'AFM Téléthon.

A cette occasion, l'association Cant'i Danç Morlanés proposera en alternance, une initiation à la danse béarnaise et à la cantèra. L'association des Quilles de neuf de Morlaàs présentera également une démonstration du jeu et enfin, la troupe "Los Comelodians" de Sault-de-Navailles jouera sa pièce de théâtre "Lo Cop de pè de l'Aso".
Rendez-vous donc à Morlaàs à partir de midi pour une auberge espagnole à la mairie. Au programme ensuite :
- 14H : Initiation aux quilles de 9 au Quillier place de la Hourquie,
- 15H : Initiation aux danses et chants traditionnels à la mairie,
- 17H30 : Tournoi amical de belote à la mairie,
- 20H30 : Soirée théatre avec Los Comelodians à la salle Multimédia.
La participation est libre.

Le Vic-Bilh lui aussi fera honneur aux danses traditionnelles puisqu'un bal gascon avec Trauca Sègas et Eths Autes est organisé au profit du TELETHON, le samedi 3 décembre à 21h00 à la salle multiactivités de Lembeye, place Marcadieu. -L'entrée est à  8€, les pâtisseries seront offertes et il y aura une buvette.

Du côté d'Orthez c'est le groupe Quinz'Amics qui sera en conert pour le Téléthon ce samedi 3 décembre à 20h30 à la Salle Francis Planté avec en première partie un spectacle de danse par l'Ateier des Capucins. Entrée : 10€ - Réservations : 06 40 37 30 00