Causerie sur l'histoire de Gascogne
La Civada e l’Ostau Bearnés vous convient à une causerie en langue d’Oc le mardi 8 décembre à partir de 18h15...
 

La Civada et l’Ostau Bearnés vous convient à une causerie en langue d’Oc qui se déroulera dans leurs locaux au 46 Boulevard Alsace Lorraine à Pau, le mardi 8 décembre à partir de 18h15.

Le thème est celui qui a été choisi pour le concours littéraire des Calams Bearnés 2016 : l’histoire de Gascogne. Des élèves et un enseignant du Collègi de Gasconha présenteront quelques grands moments de cette histoire. A partir de documents, quelques passionnés interviendront également pour compléter cette présentation et pour montrer combien il est important de connaitre cette matière. Bien entendu les « batalaires » ne manqueront pas de poser des questions aux invités et d’intervenir dans les débats.

L’entrée est libre et gratuite. Vers 20.00, le verre de l’amitié sera l’occasion de rappeler les grandes lignes du concours des Calams Bearnés et d’inviter tous ceux qui connaissent la langue à participer.

Renseignements : Ostau Bearnés 05.59.30.60.34. et www.ostaubearnes.fr

La Civada e l’Ostau Bearnés que v’invitan a ua prosejada en òc qui’s debanarà a lor, au 46 Baloard Alsace Lorraine a Pau, lo dimars 8 de deceme a comptar de 18h15.

Lo tèma qu’ei lo qui ei estat causit tau concors literari deus Calams Bearnés 2016 : l’istòria de Gasconha. Eslhèves e un ensenhaire deu Collègi de Gasconha que presentaràn quauques moments màgers d’aquera istòria. En partir de documents, quauques passionats que completaràn aquera presentacion e qu’amuisharàn quin ei important de conéisher aquera matièra. De segur los batalaires que s’i haràn entà questionar los invitats e participar aus debats.

L’entrada qu’ei libra e a gratis. De cap tà 20.00 lo veire de l’amistat que serà lo parat de tornar suus Calams Bearnés e de motivar tots los qui coneishen la lenga a participar.

Rensenhà’s a l’Ostau Bearnés 05.59.30.60.34. e www.ostaubearnes.fr