Carles Mas et la Catalogne à l’honneur
L’association Menestrèrs Gascons nous propose du 17 au 19 octobre, l’un de ses nombreux rendez-vous : 1,2,3… Carles Mas...
 

L’association Menestrèrs Gascons nous propose du 17 au 19 octobre, l’un de ses nombreux rendez-vous : 1,2,3… Carles Mas. Cette manifestation, qui se déroule dans le cadre du réseau des écoles de musiques de l’agglomération paloise, nous emmène à la découverte d’un  artiste et de sa musique.

Cette année, c’est Carles Mas qui sera à l’honneur. Ce musicien emblématique de Catalogne, originaire de Barcelone, aura le privilège d’animer la Master-class accompagné de Francesc Tomàs Aymerich sur le thème de la relation musique-danse du répertoire renaissance et traditionnel, le dimanche au Conservatoire de Musique de Pau.

Le public, amateur de musique traditionnelle, peut se rassurer. Tout au long du week-end, il sera possible d’aller à la rencontre de ces musiciens talentueux.

Programme :

Vendredi 17 octobre, 19h, à la Médiathèque d’Este à Billère :

Rencontre autour des danses catalanes et gasconnes dans une conférence musicale et dansée par Carles Mas et Francesc Tomàs Aymerich sur le thème : "Tant soi anat tant soi tornat, de França en Catalonha"

Gratuit sur réservation obligatoire au 05 59 92 44 44

Samedi 18 octobre

20h30, à la salle Lacaze à Billère :
                                                            Spectacle-Atelier de danse Mestreballs par la compagnie Xuriach

MARC RIERA – flabiol, tambourin, Chalumeau, bassons baroques
ANNA ROMANÍ – danse, violon
CARLES MAS – danse, flûtes, tambour
FRANCESC TOMÀS AYMERICH – guitare et guitare baroque, luth
XAVIER BANEGAS – sacqueboutes

Le concert sera suivi d’un bal catalan -gascon avec la participation des musiciens des Menestrèrs Gascons.
La soirée est gratuite mais réservation obligatoire au 05 59 92 44 44. Les personnes n'ayant pu assister au spectacle pourront tout de même participer au bal.