C'est parti pour le Carnaval 2014 !
Nous y sommes ! L’édition 2014 va démarrer en trombe ce samedi 22 février...
 

 

Nous y sommes ! L’édition 2014 va démarrer en trombe ce samedi 22 février.

Cette année, une nouveauté est à l’ordre du jour puisque la grande soirée d’ouverture ne verra pas Sent Pançard et sa cour partir à l’assaut de Pau. Nul besoin de barricades ou d’empêcher le Roi de s’introduire dans la ville puisqu’il se présente aux élections municipales !

Le grand chapiteau de la Place Verdun accueillera donc un grand concert à partir de 20h, avec 3 groupes à l’affiche : Funky Style Brass, Le Trottoir d’en Face et Kimbala. Ces trois formations sauront sans aucun doute mettre le feu et faire bouger les hestaires jusqu’au bout de la nuit.

La seule obligation sera de s’acquitter du droit d’entrée, somme toute modique, de 10€. Un petit coup de pouce pour l’association Carnaval Pantalonada qui, rappelons-le, propose le reste de ses animations gratuitement.

L’autre nouveauté sera la journée du dimanche 23 février, consacrée au marché des producteurs. Le Carnaval mettant à l’honneur la culture béarnaise, il était tout naturel de donner une place aux producteurs locaux qui partagent une certaine idée du mieux vivre ensemble, ici et maintenant. À partir de 10h et jusqu’à 19h, sous le chapiteau Place Verdun.

À midi, le vin d’honneur sera animé par le groupe Croc’Stana. S’en suivra un bal tout l’après-midi avec tout d’abord à 14h, Papar’Òc et à 17h Espartenhas.

Dans ce programme chargé du Carnaval Biarnés, il ne faudra pas oublier deux rendez-vous importants : la chasse à l’ours le mercredi 26 février, et la soirée Carronha dite soirée rose, jeudi 27 février.

Pour plus d’informations sur ces deux soirées, comme sur le reste du carnaval, nous vous invitons à vous rendre sur le site internet : www.carnavalbiarnes.com