Batalèra à la Calandreta Paulina
La Calandreta de Pau vous convie à une « batalèra » qui se déroulera dans ses locaux le mardi 7 février à partir de 18.15. Au programme : les personnages du Carnaval Béarnais.
 

La Calandreta de Pau vous convie à une « batalèra » qui se déroulera dans ses locaux  au 13 rue du capitaire Guynemert le mardi 7 février à partir de 18.15. Au programme de cette rencontre organisée en partenariat avec l’Ostau Bearnés et la Civada : les personnages  du Carnaval Béarnais.
Des « calandrons » qui ont travaillé ce thème avec leurs enseignants présenteront les personnages et animaux les plus connus : St Pançard, Carême, Carronha,  les géants,  l’Ours… Ils auront ainsi l’occasion de montrer leur maitrise de la langue d’Oc qu’ils utilisent quotidiennement pour apprendre les différentes matières donc tout aussi bien les mathématiques que l’histoire ou la géographie.
Cette « batalèra » bilingue animée par Jean Paul Latrubesse permettra à tous les fidèles « batalaires » de bavarder avec nos jeunes. Chacun pourra ainsi apporter des témoignages sur cette fête de Carnaval qui est en plein renouveau.
L’entrée est libre et gratuite. Vers 20.00 les échanges se prolongeront autour du verre de l’amitié.
Renseignements : Ostau Bearnés 05.59.30.60.34. et www.ostaubearnes.fr