Batalèra a Morlaàs
La batalèra de l'Ostau Bearnés et de la Civada du mois de mai se déroulera à Morlaàs le mardi 13 mai...
 

La Civada et l’Ostau Bearnés vous convient à une « batalèra » décentralisée qui se déroulera à l’Hôtel de France, Place Ste Foy à Morlaàs, le mardi 13 mai à partir de 18h30.

Animé par Jean Paul Latrubesse, ce cercle de conversation s’adresse à tous ceux qui veulent, en toute convivialité, parler « bearnés » ou autre forme de notre langue d’Oc. Au programme de ce mois le marché de Morlaàs avec des invités qui ont bien connu les marchés florissants de l’ancienne capitale du Béarn. En effet, jusqu’aux années 50-60, un vendredi sur deux et toute la journée, la place de la Hourquie accueillait l’un des plus grand marchés de la région : bovins, cochons, volailles, légumes, étals de toute sorte et pas moins d’une vingtaine de cafés et restaurants particulièrement animés.

Cette soirée sera donc l’occasion retrouver une page importante de notre histoire économique et sociale.

L’entrée est libre et gratuite. Vers 20h, les échanges se prolongeront autour du verre de l’amitié.

Renseignements : Ostau Bearnés 05.59.30.60.34. et www.ostaubearnes.fr

 

La Civada e l’Ostau Bearnés que v’invitan a ua batalèra decentralizada qui’s debanarà a l’Hôtel de France, Plaça Sta Fe a Morlaàs, lo dimars 13 de mai a comptar de 18h30.

Animat per Joan Pau Latrubesse aqueth aròu qu’ei ubèrt a tots los qui an hami, en tota amistat, de parlar bearnés o auta fòrma de la nosta lenga d’Oc. Au programa d’aqueste mes lo marcat de Morlaàs dab invitats qui an coneishut los marcats de renom de l’ancian capdulh deu Bearn. En efeit, dinc a las annnadas 50-60, a divés passat, la plaça de la Horquia qu’arcuelhè, tota la jornada, un deus marcats mei importants de la region : bestiar, bitons, poralha, legumes mes tanben taulèrs de tot escantilh e un vintenat d’aubèrjas conhidas de monde.

Aquera serada que serà lo parat de de descobrir o conéisher miélher ua temporada de la nosta istòria economica e sociau.

L’entrada qu’ei libra e a gratis. De cap tà 20.00 los escambis que’s perseguiràn dab lo veire de l’amistat.

Rensenhà’s a l’Ostau Bearnés 05.59.30.60.34. e www.ostaubearnes.fr